Vallon-Pont-d’Arc est une commune française du département de l’Ardèche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est l’une des villes françaises les plus peuplées en été. Elle attire non seulement des habitants des autres régions françaises, mais aussi des touristes étrangers. Cela peut s’expliquer par la grande diversité des sites touristiques et du patrimoine de ce territoire atypique. Le présent article vous renseigne sur les raisons pour lesquelles les touristes apprécient la commune de Vallon-Pont-d’Arc, en été.

Un territoire populaire depuis toujours

Le territoire de Vallon-Pont-d’Arc a toujours été hospitalier. Cela se traduit par sa forte popularité, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. À l’époque préhistorique, cette ville était occupée par les premiers hommes qui ont laissé les traces de leur passage dans les grottes classées au titre de monuments historiques, à l’instar de la Grotte d’Ebbou et de Chauvet. Dans la grotte Chauvet, les touristes peuvent apercevoir 447 représentations d’animaux. Le camping Vallon Pont d’Arc permet de découvrir cette commune, en famille.

Le fameux Pont d’Arc

Comme vous pouvez le constater, ce pont est celui dont l’appellation a été complétée à Vallon, l’ancien nom de la commune. Cette arche minérale naturelle culmine à une hauteur de 54 mètres, à l’emplacement d’écoulement de la rivière Ardèche. C’est un site naturel pour apprécier la beauté d’un séjour en nature, au bord de l’eau. La vue de ce pont vous informe aussi de ce que vous êtes à l’entrée des Gordes de l’Ardèche, le parfait endroit pour un camping Vallon Pont d’Arc .

La richesse du patrimoine culturel local

La découverte des sites naturels n’est pas la seule raison pour laquelle les touristes sont nombreux dans la commune de Vallon-Pont-d’Arc.

Au château Mairie, vous pouvez découvrir des œuvres de la manufacture royale d’Aubusson du XVIIIe siècle de la collection « Tapisseries d’Aubusson ». L’accès n’est possible que sur rendez-vous. Par conséquent, jouir du service de camping Vallon Pont d’Arc avec un service de location de tente pour votre confort et celui de votre enfant, est une aubaine.

Vous pouvez aussi prendre une chambre dans un chalet au village, pour passer la nuit. Résider dans un tel espace vous permettra de faire une randonnée matinale, pour aller visiter l’ancien château féodal de Vallon, le Chastelas. C’est également l’occasion pour les touristes de découvrir le marché nocturne de l’été. Faire des achats dans ce marché, vous met au cœur du quotidien des vallonnais. Pour des emplettes en famille, vous pouvez aller au marché du jeudi.