Le musée Soulages est l’un des lieux incontournables d’Aveyron, à couper le souffle. Irrésistible pour tous visiteurs, ce joyau touristique est le lieu idéal pour passer de bon temps en Aveyron. Si vous ne le savez pas, sachez qu’il n’y a pas de séjour complet en Aveyron, sans un tour au musée Soulages. Découvrez en quelques lignes, les raisons d’y faire un tour.

À la découverte du musée Soulages

Le musée Soulages est situé dans la commune de Rodez du département de l’Aveyron, qui est l’un des départements touristiques de la France en région Occitanie et l’un des membres de l’Association « Les Plus Beaux Villages de France ». Le musée se localise entre 44° 21′ 09″ latitude Nord et 2° 34′ 05″ longitude Est, dans le Jardin public du Foirail (Avenue Victor-Hugo). C’est un musée d’art contemporain, construit en 2014 sur une superficie de 6 200 m². Les œuvres du célèbre peintre Pierre Soulages, sont fortement représentées. L’originalité et la splendeur de ses œuvres, ont été sanctionnées par sa labélisation en « Musée de France », le 20 décembre 2005 bien avant la construction de l’espace. La réputation de ce lieu a été forgée de sorte qu’on ne parle pas d’Aveyron sans parler du musée Soulages. N’importe quel visiteur en Aveyron, succombe toujours devant cet édifice de renom.

Musée Soulages, le musée contemporain irrésistible d’Aveyron

Avec la réputation du musée Soulages, un séjour en Aveyron se présente comme une grande opportunité de visiter facilement le musée. En étant près du musée, il est plus facile pour vous de réaliser votre rêve à moindre coût. La distance à parcourir n’est plus la même et le coût du transport devient moins cher (même gratuit) si vous optez pour la marche. Vous pouvez faire plaisir à vos enfants de moins de 18 ans ou étudiants sans avoir à dépenser, vu que l’entrée est gratuite pour cette tranche de touriste. Offrez-vous donc des séjours près du musée Soulages et dépensez moins pour vos visites touristiques. Face au grand nombre que le musée draine chaque jour, vous ne pouvez pas être dans les parages et rester insensible en tant que touriste ou amoureux des belles choses.

Sans même avoir à vous déplacer, vous pouvez contempler selon votre position, l’œuvre architecturale du musée, jour comme nuit. C’est une aubaine de rester tout près du musée. Les rêves deviennent une réalité à toucher de mains, même pour les personnes à mobilité réduite. Le musée est accessible à tout le monde sans discrimination. Il y a même sur place, les services de restauration, d’achat en boutique ou d’aire de pique-nique, pour le plaisir de tous. La grandeur des œuvres aussi, fait de ce lieu un joyau fantastique qui ne se raconte pas, mais qui se vit à travers les œuvres en lithographies, en eaux-fortes, en sérigraphies, en verre, en cuivre, en bronze ou en toile, des talentueux artistes peintres connus dans le monde entier. C’est vraiment des œuvres impressionnantes, qu’une personne avertie ne peut refuser de visiter en étant en Aveyron.