Vous aimeriez visiter la ville de Bordeaux. Cependant, vous ignorez les rues les plus belles dont vous ne pouvez vous empêcher de visiter pour de diverses raisons. Amoureux du tourisme, vous devriez vous sentir heureux. La ville de Bordeaux dispose de nombreuses rues dont la  rue fondaudege , qui vous permettra de passer de meilleurs moments inoubliables.

Présentation de la ville de Bordeaux

La ville de Bordeaux est la 5e la plus peuplée de la France métropolitaine. Avec sa population de 726 716 habitants, Bordeaux est une ville des villes les plus attractives. Depuis 2013, Bordeaux est classée deuxième ville des Français, par BVA.

Les plus belles rues de Bordeaux

La ville de Bordeaux, comme vous le savez, présente plusieurs rues que vous pouvez visiter pendant votre sortie touristique en compagnie de votre famille et des amis.

  • Quai de la Paludate

La rue du Quai de la paludate est une rue qui est souvent fréquentée par les noctambules. C’est un coin préféré par ces derniers. Elle est située entre les bars, les hôtels et les boîtes de nuit. Si vous allez à Bordeaux, vous devez vous rendre impérativement dans cette rue. Sur les lieux, un grand choix de musique et d’ambiance vous attend.

  • La rue Sainte-Catherine

La rue Sainte-Catherine a une longueur de 1 250 m et est la principale rue du commerce. Cette rue traverse toutes les rues de la ville de Bordeaux. Chaque année, dans les mois de février et en juillet, deux braderies sont organisées à l’intention des touristes et de tous les habitants.

  • La place des Quinconces

La place des Quinconces est située au cœur de la ville de Bordeaux et donnant sur la Garonne, qui est une grande place et l’une des plus grandes de l’Europe. Cette place est en Quinconce et est sur l’emplacement du Château Tronpette. La rue des Quinconces abrite souvent plusieurs manifestations, telles que les concerts et les foires. C’est une place qu’il faut impérativement visiter, car vous y trouverez des appartements touristiques.

  • La rue Fondaudège

La rue Fondaudège est une ancienne gare routière, mais qui aujourd’hui, a connu beaucoup de modifications modernes. C’est aussi une rue très commerçante et demeure toujours un axe très stratégique dans la ville de Bordeaux. Malgré que certains lieux d’autres rues sont détruits, la rue Fondaudège a conservé jusqu’à ce jour, certains de ces lieux historiques. La rue Fondaudège est connue de même pour avoir abrité le siège de la société Marie Brizard. C’est un site historique qui fut érigé depuis 1755. La place Fondaudège est une rue très sympathique et très animée, qui regroupe plus de 140 enseignants. Avec le développement du commerce et des affaires, la rue Fondaugège permet à la famille de subvenir à ses besoins sans aucune contrainte. Dans cette rue, on retrouve des salons de coiffure, des fromageries, des boulangeries, des brocantes, des commerces de bouches et beaucoup bien d’autres choses.

  • Les Allées Tourney

C’est un endroit incontournable de la ville de Bordeaux, créé par l’intendant Tourney, en 1744. C’est un endroit placé dans un quartier chic de la ville de Bordeaux, où l’on retrouve des magasins et restaurants. C’est un lieu prisé des enfants, et même d’autres adultes ne voudraient pas rater les belles choses qui leur y attendent.

  • Place de la Bourse

Cette place est encore incontournable pour la ville de Bordeaux. C’est un lieu historique et culturel où l’on retrouve la fontaine des 3 grâces, qui représentent les 3 filles de dieu Zeus. Dans la rue de la place de la Bourse, de nombreuses sculptures présentent et garnissent cette dernière. On y rencontre par exemple, les vaches de la cow parade suivies « des géants » de Catalan Jaume Plensa.

  • La tour de Pin

C’est une rue qui va de la place de Bir Harkeim jusqu’à la place de la lune. L’entrée de cette rue est une porte monumentale dont la maison est du XVIIe siècle, avec des fenêtres très hautes. C’est une rue médiévale dont les maisons semblent être misérables.