Dans cet article, nous vous donnons des informations sur les mines de sel de Wieliczka.

Historique des mines de sel de Wieliczka

Les mines de sel de Wieliczka existaient depuis des millénaires d’années. Situées à Wieliczka non loin de Cracovie, Pologne, elles comprennent 9 paliers avec plus de 300 km de galeries souterraines. L’exploitation des mines a commencé depuis le début de XVIIIe siècle et s’est finalement arrêtée en 1996. Durant ses périodes d’exploitations, l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture) a décidé d’inscrire en 1978 les mines de sel de Wieliczka en tant que patrimoine culturel mondial. Dès lors elles sont devenues une attraction touristique qui prend d’ampleur de plus plusieurs dizaines d’années.

Les activités qui vous attendent aux mines de sel de Wieliczka

 

Vous avez entendu parler des mines de sel de Wieliczka et vous envisagez faire une visite de ses mines alors nous allons vous faire part des activités durant les traversées de ces mines.

 

Les activités des mines de sel de Wieliczka

Les mines de sel de Wieliczka sont composées de chambres sculptées à la main dans des blocs de sel. Les mines de sels font effet d’intrigue compte tenu du côté mystère qu’elles dégagent pour les visiteurs. Les mines de sel de Wieliczka sont réputées pour ses caractéristiques de conservations grâce à son climat naturel.

Souvent qualifiée de visite magique, vous pouvez passer une journée ou une demi-journée à visiter le labyrinthe des différentes galeries souterraines et une opportunité de voir ses fameuses chambres de bloc de sel. Vous aurez également durant la visite à connaître toutes les traditions et les histoires des mines de sel.

Durant la visite, vous allez parcourir en plus des galeries et des chambres, les lacs de sel sans oublier les différentes chapelles dont la mémorable chapelle de Sainte Cunégonde où vous trouverez un joyau de sel flamboyé par des lumières extraordinaires.

Vous avez le parcours minier pour vous montrer un aperçu du métier des extractions du sel.

Vous avez aussi le parcours de pèlerinages pour vos moments de prières et de recueillements.

 

Grille tarifaire de la visite des mines de sels de Wieliczka

L’aventure vous passionne, il va falloir réserver pour vivre ses différentes visites.

Différents tarifs s’offrent à vous pour pouvoir vivre cette aventure sulfureuse quelle que soit votre bourse.

Pour une visite de plus de 3 heures vous pouvez visiter les mines de sel de Wieliczka au départ de Cracovie à partir de 35 €.

Pour une visite depuis la ville de Varsovie vous pouvez prévoir une bourse à partir de 92 €.

Vous pouvez toutefois vouloir visiter en tant que visiteur individuel où vous serez intégré dans un groupe où vous pouvez réserver en groupe organisé. Pour réserver, il suffit de cliquer sur les sites partenaires du patrimoine, où vous pouvez avoir un guide parlant même le français durant toutes vos visites.