Lorsque vous prévoyez visiter les États-Unis, il est impératif de disposer d’un visa. Cependant, si la durée de votre séjour est inférieure ou égale à 90 jours, vous pouvez voyager sans ce permis d’entrer. Dans ce cas, vous devez recourir au programme d’exemption de visa pour les USA. Il vous permet d’obtenir l’autorisation ESTA. Cette dernière est délivrée en contrepartie d’une certaine somme. Voici la procédure à suivre en ce sens.

Faites votre demande

En enlevant l’acronyme, l’autorisation ESTA donne Electronic System for Tavel Authorization. Elle porte en français la signification littérale de système électronique d’autorisation de voyage. Elle est aussi disponible en ligne. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site de Da Laura . Vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction.

Pour démarrer le processus d’obtention de l’ESTA, tapez dans la barre de recherche de votre navigateur Web demandevisa.fr/etats-unis/demande. Lancez ensuite la requête. Ce faisant, vous serez dirigé sur une nouvelle page. À ce niveau, vous retrouverez le formulaire de demande d’ESTA. Il comporte plusieurs champs de saisie.

Ils sont répartis en plusieurs sections. Il s’agit entre autres de la catégorie portant sur vos coordonnées et de celle relative aux détails du voyage. Remplissez correctement les différents champs et soumettez le formulaire. Il s’ensuivra l’étape de vérification.

Choisissez votre moyen de paiement

L’obtention de l’autorisation ESTA est conditionnée par le paiement des frais qui s’y rapportent. Ils sont généralement fixés à 14 dollars. Néanmoins, le prix peut augmenter jusqu’à 21 dollars. Il existe aussi bien d’autres facteurs de variation. C’est le cas notamment du pays de résidence du voyageur et des options de voyage choisies.

Pour régler ces tarifs de demande, vous pouvez recourir à de multiples moyens de paiement. Cependant, certains se démarquent véritablement de la liste. Ils sont aussi bien fiables que sécurisés. Il convient de préciser que les frais sont réglés en ligne et par :

  • Carte Bancaire,
  • Mastercard,
  • Carte Visa,
  • ou Virement Bancaire.

En plus de ces méthodes de paiement, vous avez la possibilité de payer par American Express, PayPal, Discover et Bancontact. Voilà autant de moyens à utiliser pour vous acquitter des frais d’ESTA. Alors, choisissez celui qui vous convient le mieux.

Fournissez vos coordonnées bancaires

Une fois le moyen d’acquittement sélectionné, il vous reste à vous lancer dans le paiement proprement dit. Pour ce faire, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires. Dans certains cas, le nombre d’informations à mentionner varie en fonction de la méthode de paiement. Pour valider cette étape, autorisez la transaction.

Vous ferez cela par l’intermédiaire de votre mot de passe. À la fin, attardez-vous sur la confirmation de l’acquittement. Votre demande sera traitée et vous recevrez votre autorisation ESTA. La durée d’attente maximale est de 72 heures.