La Namibie est une destination de choix pour ceux qui veulent vivre des moments d’aventures. En effet, elle propose différentes activités intéressantes aux touristes telles que le safari, le sandboard, la randonnée pédestre, le kayak, etc. Cependant, ce pays africain possède d’autres atouts pour donner l’envie d’y passer quelque temps. Il attire, par exemple, de nombreux voyageurs grâce aux évènements particuliers qu’il célèbre tout au long de l’année. Si les routards séjournent dans la capitale de cette contrée (Windhoek) pendant le mois d’avril, ils auront peut-être l’occasion de découvrir WIKA, un carnaval fondé au XIXe siècle par un petit groupe d’immigrants allemands. Quand les globe-trotters assisteront à cette festivité, ils verront une procession de chars allégoriques. En observant ces derniers, ils seront sûrement fascinés par la somptuosité de leurs décors. Mis à part admirer ces véhicules à roues, les bourlingueurs pourront aussi regarder un spectacle de danse, et ce, dans une belle ambiance.

L’Oktoberfest de Windhoek

L’Oktoberfest est fêté partout dans le monde, même en Namibie. Dans cette contrée, cet évènement a lieu généralement tous les mois d’octobre dans la ville de Windhoek. À l’occasion de cette manifestation, les habitants locaux portent de jolis costumes germaniques traditionnels. Ils célèbrent également diverses cultures allemandes. En assistant à cette festivité lors d’un séjour en Namibie, les touristes pourront se divertir en effectuant différents jeux. Il y a, par exemple, le tennis de table, le tir à l'arc… tout ce qu’il faut pour vivre un moment unique avec les Namibiens. Mis à part s'amuser avec ces derniers, il est aussi possible de déguster des plats typiques d’Allemagne. Les routards savoureront, entre autres, toute une variété de recettes à base de viande comme le jarret de porc, le rôti de porc, etc. Les adeptes de boissons alcooliques, quant à eux, auront l’occasion de consommer des bières locales, dont certaines sont très populaires, un vrai bonheur.

Le jour des héros ou Herero Day

Pour ceux qui souhaitent se dépayser et profiter d’un séjour calme, la Namibie dispose d'une ville idéale pour vivre un pur moment de farniente, notamment Okahandja. Située dans la région d'Otjozondjupa, cette municipalité possède plusieurs types d’hébergements parfaits pour les voyageurs en quête de relaxation. Cependant, cette agglomération n’est pas seulement réputée pour être une destination de détente. Elle est aussi célèbre pour son évènement annuel, à savoir le jour des héros. Appelé également «Herero Day», ce dernier est une fête qui a lieu tous les 26 août. Il commémore la guerre de la frontière sud-africaine durant laquelle plusieurs Namibiens ont lutté pour l’indépendance du pays. Quand les touristes assisteront à cette manifestation, ils pourront contempler des processions de militaires qui portent de remarquables uniformes. Des femmes participent de même à ce cortège. En les regardant, les routards seront étonnés par la beauté de leur robe traditionnelle.