Avez-vous déjà été dans la magnifique ville d’Annecy ? En avez-vous déjà entendu parler ? Si vous n’avez encore jamais été à Annecy, vous devez lire cet article. Et même si vous y avez déjà été, il se peut que vous ayez raté le meilleur. Suivez-nous pour découvrir les lieux que vous devez absolument visiter à Annecy.

Le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est réputé pour la pureté et la propreté de ses eaux. Si vous êtes amateur de parapente, de plongée et d’autres activités nautiques, le lac d’Annecy est votre lieu à visiter. Sur ce site, vous pourrez vous relaxer, en observant une nature belle, calme et surtout préservée. Le lac d’Annecy est célèbre pour la propreté de son cadre. Loin de la pollution, cet espace situé dans la ville d’Annecy vous permet une vraie connexion avec la nature.

Les jardins de l’Europe

Les jardins de l’Europe représentent un parc situé en bordure du lac d’Annecy, et qui a une belle vue sur les montagnes. C’est un parc très sympathique pour se promener seul ou accompagné. Le paysage recouvert d’une belle verdure vous ramènera vers la source la plus pure qu’est la nature. Vous pourrez dans ce parc, vous promenez sur le vaste étendu qu’il vous offre. Avec, ces arbres imposants à perte de vue, les jardins d’Europe sont vraiment un lieu que vous ne devez pas manquer et que vous devez visiter une fois à Annecy.

Le pont des amours

Ce pont a été surnommé le pont des amours par les Anglais. C’est le lieu des éternels romantiques. Vous pourrez y rêver des jours meilleurs sans crainte d’être dérangé. Il est facile à repérer, car il se trouve au bord du lac Annecy. Pour les personnes suspicieuses et amoureuses des légendes urbaines, ce pont a une réelle histoire. Une légende urbaine raconte que lorsqu’un couple s’embrasse au milieu de ce pont, il restera uni pour toujours.

La basilique de la Visitation

Les religieux aussi trouveront à Annecy des endroits comme la basilique de la Visitation pour exprimer leur foi. Cette basilique à l’architecture ancienne ne vous laisserait indifférent en aucun cas. Elle représente la preuve encore vivante du passé très religieux de la ville d’Annecy. Elle domine Annecy par sa présence et peut même être vue de très loin.

Le Semnoz

Le Semnoz est une montagne que l’on retrouve à Annecy. Elle est recouverte d’un espace vert qui a toujours été protégé. En visite au Semnoz, vous pourrez faire plein d’activités distrayantes. Au Semnoz, vous pourrez faire de l’escalade, du vélo, et même du ski, car il dispose d’une station de ski surtout pour le bien-être des touristes. Les amoureux de la botanique y trouveront aussi leur bonheur. Le jardin botanique alpin de la Maison Semnoz ne manque pas de faire des envieux.

Le Champ de Mars

Le Champ de Mars est une promenade paysagère que l’on retrouve en bordure du lac Annecy. Il fait la fierté de la ville d’Annecy, car se trouvant en plein centre de la ville, vous ne devrez pas le louper en visitant Annecy.

Le centre culturel de Bonlieu

Avec une belle architecture, le centre culturel de Bonlieu, offre des spectacles pour les habitants de la ville d’Annecy. Sa plus grande salle peut recevoir près de 1 000 personnes, vous pouvez donc imaginer son importance pour la ville. Il héberge la bibliothèque municipale de la ville d’Annecy dans laquelle vous trouverez des livres d’histoire que vous pourrez consulter ou emprunter selon vos besoins, sans les abîmer bien évidemment.

Ne vous faites pas compter la beauté du magnifique paysage de la ville d’Annecy. Faites-y un tour, peut-être pour des vacances édifiantes.

Il y a à Annecy tellement d’endroits magnifique à visiter que vous ne pourriez même pas avoir le temps de tous visiter. Pour, en savoir plus sur les visites , vous trouverez facilement où chercher.