Les activités de loisir constituent généralement l’un des premiers points qui amènent les voyageurs vers les campings et autres centres de loisirs. Certains vacanciers se limitent aux activités ordinaires de détente, mais d’autres préfèrent passer des instants de véritables sensations fortes. Les activités extrêmes telles que les cascades sont ainsi très prisées par des touristes et vacanciers. Découvrons les meilleures cascades disponibles en Corse-du-Sud. Et si vous preniez comme camp de départ la résidence Porto Vecchio ?

Purcaraccia

Cet endroit vous réserve un bel espace de détente et de contemplation de la nature. Vous vous perdrez presque devant le paysage fluorescent offert par cette cascade de Quenza. Vous y découvrirez des zones aménagées par la nature elle-même pour les baignades. Les cascades y sont magnifiques et le paysage environnant est rayonnant. Le brouillard vu au loin vous donne une impression inexplicable de paradis sur terre. En matière de cascade, plus les chutes sont périlleuses, moins vous êtes déçu. En parcourant ce site, vous verrez des chutes d’eau de débit moyen offrant plusieurs paliers aux reliefs multiples. Munissez-vous d’une bonne chaussure de sport et lancez-vous pour une grande période de sensations fortes.

Piscia di Gallu

Si vous n’aviez jamais essayé les cascades, vous prendriez peur en voyant ces chutes de Zonza. Elles sont parcourues par des roches dégradées qui se dévoilent sur différents paliers. Avec tout le matériel de sécurité nécessaire et un grain de folie, vous pourrez profiter de cette cascade sans grande difficulté. Vous n’aurez aucune difficulté à accéder à la chute qui se troue à 15 minutes environ du sol. Le point dédié aux sauts est très dangereux et ainsi déconseillé aux vieillards ou aux personnes passant des moments vertigineux. La cascade fait 60 mètres de profondeur et nécessite ainsi un grand sens de la responsabilité et un éveil total.

La cascade de Piscia

Inscrit dans un cadre très beau de Porto-Vecchio, cette cascade est très intéressante. Elle se situe dans une forêt et est un peu difficile d’accès. Mais une fois que vous l’atteignez, grande sera votre joie. Vous aurez droit à tous les accessoires qu’il faut pour des chutes libres et sécurisées. La chaussure qui est le seul matériel que vous devrez apporter de chez vous doit être en très bonne forme. La cascade semble inscrite dans le rocher tel le trou d’un toboggan. À vous donc de choisir comment et quand effectuer les sauts pour profiter au mieux de l’activité. Une fois que vous auriez terminé, vous rejoindrez leur camp de base à pied pour être reconduit dans leur véhicule.