Vous avez décidé de profiter de vos vacances hors de la France sans toutefois vouloir aller trop loin. La Corse vous tend les bras. Faites vos valises et préparez-vous à découvrir de beaux paysages ainsi qu’un peuple chaleureux.

La commune française de Ghisonaccia située dans le département de la Haute Corse est le lieu idéal à absolument visiter. De ses plages à ses vignobles en passant par ses paysages époustouflants ainsi que ses domaines, vous ne manquerez pas d’activités. Nous vous proposons dans notre article des lieux à visiter absolument si vous avez prévu passer vos vacances à Ghisonaccia.

La plage de Vignale

Elle est actuellement l’une des rares plages du secteur à être surveillée en été. Par la même occasion, elle est située à 4 kilomètres de Ghisonaccia. Très fréquentée en été, vous trouverez toujours un espace qui vous permettra d’avoir une certaine intimité. Vous pourriez vous détendre en laissant vos enfants jouer. Aussi, la plage dispose de très belles paillottes et vous pourriez louer des matelas pour votre confort. Il est important de noter que nos compagnons à quatre pattes y sont aussi autorisés à condition qu’ils soient en laisse.

Les amateurs de plein air pourraient, s’ils le désirent passer leurs vacances dans un camping à Ghisonaccia en bordure de mer et dans un environnment purement naturel entouré de beaux paysages.

Le Domaine de Pinia

Situé à 4 kilomètres de Ghisonaccia, le domaine de Pinia s’étend sur 900 hectares sur un site entre mer et montagnes. Vous pourriez admirer une succession de paysages exeptionnels, naturels et variés. Des 3,5 kilomètres de plage de sable blanc aux rives de l’étang d’Urbinu sans oublier la dernière grande forêt maritime de Corse, le domaine vous offre l’opportunité de visiter sa ferme et la possibilté de dormir  sur place.

L’ancienne gare de Ghisonaccia

Elargissez votre culture génerale en visitant l’ancienne gare de Ghisonaccia. Aujourd’hui fermée, cette ancienne ligne reliait Casamozza à Ghisonaccia. Mais la collectivité territoriale de Corse envisage de rouvrir un court tronçon pour le trafic de banlieu. Vous pourriez admirer la batisse qui a jadis abrité la gare.

La cave Saint Antoine

Profitez d’une escapade en plaine occidentale près de Ghisonaccia et allez à la découverte de la cave Saint Antoine. Elle s’étend sur plus de 400 hectares de vignobles et est dirigée par une coopérative qui s’est donnée comme objectifs de restructurer le vignoble et d’optimiser les techniques. Vous pourriez visiter les vignobles, participer aux vendanges et goûter à des vins dont la qualité est régulièrement remarquée lors des salons et concours.