Semblable au canyoning, la randonnée aquatique est une activité très intéressante qui permet de découvrir l’étendue du monde aquatique. Dans les Alpes, chaque année, de nombreuses randonnées aquatiques sont organisées. La randonnée aquatique y est surtout appréciée pour ses longs parcours, ses régions montagneuses ainsi que ses forêts ensoleillées. Pour profiter à fond d’un bon circuit de randonnée de ce type, voici les endroits à privilégier dans les Alpes.

Profitez de la randonnée aquatique dans les gorges du Verdon

Au cœur de Castellane, le Grand Canyon du Verdon attire de nombreux visiteurs. Le site permet aux randonneurs aquatiques de découvrir les richesses de la région en passant par l’eau. Avec l’aide d’un guide, vous pouvez vous offrir ce parcours en revêtant votre combinaison de plongée. Pour profiter des joies de ce parcours, vous pouvez choisir un programme adapté à vos besoins  en cliquant ici .

Que ce soit pour un programme en famille, entre jeunes ou un programme pour professionnels expérimentés, vous ne pourrez qu’apprécier le grand canyon du Verdon. Bien qu’il s’agisse de l’un des circuits les plus populaires en randonnée aquatique, ce circuit n’est pas trop difficile.

Essayez le circuit de Saint-Même

Parmi les circuits de randonnée aquatiques, les plus prisés des Alpes figurent celui des chutes de Saint-Même. Étendue sur une distance de plus de 2 km, cette randonnée est suivie par un guide spécialisé dans ce type d’activité. Grâce au guide, les randonneurs maîtrisent le chemin à parcourir, les obstacles qui jonglent le parcours et les limites à ne pas franchir.

Le parcours vous permet même d’atteindre la cascade de Guiers vif qui serpente la végétation dense de cette région au charme singulier. La randonnée aquatique vous offre la possibilité de côtoyer de très près la chute d’eau et de passer du temps avec vos proches. N’hésitez pas à profiter de cette belle activité pour visiter l’ensemble du parcours, pique-nique ou encore vous détendre.

Découvrez les plaisirs de la randonnée aquatique avec le col de la Vanoise

Pour faire de la randonnée aquatique dans les Alpes, beaucoup de personnes optent pour le circuit du col de la Vanoise. Doté d’une difficulté élevée, ce parcours n’accueille que les professionnels de ce type d’activité. Le circuit du col de la Vanoise permet de dépasser ses limites et d’effectuer des sauts extraordinaires.

Le parcours commence par un bout de forêt. Cette route conduit au charmant refuge des Barmettes. Le parcours vu permet d’admirer le paysage majestueux des chaînes des Alpes. À plus de 2500 mètres d’altitude, vous pouvez admirer le parc national de la Vanoise.

Testez le circuit de la croix du Nivolet

Avec une combinaison de marche aquatique à votre taille, visitez le sentier original des randonneurs aquatiques des Alpes. Cette piste de randonnée a tout d’un trajet pour aventurier. En plein cœur de la Féclaz en Savoie, le circuit de la croix du Nivolet commence par une rude montée pour aboutir au chalet de Sire. La durée du circuit est généralement entre 1 ou 2 heures.

Si vous êtes de nature endurant, vous devez absolument essayer ce circuit de randonnée aquatique. Après plusieurs kilomètres à parcourir la falaise abrupte, vous pourrez admirer la beauté du massif de la chartreuse qui se dressera devant vos yeux. N’hésitez pas à immortaliser le moment ou à explorer les richesses de cette portion de la nature.