Vous avez envie de séjourner dans l’un des campings dans le sud de la France ? Le sud de la France est une destination idéale pour passer votre week-end ou vos vacances en famille, en couple ou entre amis. Il n’y a pas que de beaux paysages de garrigue vallonnés, où s’étendent avec grâce pinèdes et lavande mais aussi des villes modernes accrochées à leur passé, et des villages typiques tournés vers l’avenir, classés parmi les plus beaux de France. C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous citer trois lieux intéressants de cette zone à considérer pour trouver le camping de vos rêves et passer un bon séjour.

Le pays basque

Le pays basque est la réunion de sept provinces ou territoires historiques. Quatre au sud des Pyrénées forment le pays basque espagnol ou Pays basque sud et trois au nord forment le pays basque français ou Pays basque nord. Vous découvrirez dans le pays basque français d’élégantes stations balnéaires, des villages de montagne pittoresques aux traditions bien enracinées et un esprit festif. Il déploie toutes ses facettes entre océan, collines verdoyantes et sommets pyrénéens. C’est une région que vous affectionnerez tout particulièrement en visitant les villes et lieux suivantes : la ville bourgeoise Biarritz, la Bayonne, la côte basque, le Sentier du Littoral, les gorges de Kakuetta, la grotte de la Verna, la Rhune, la Passerelle d’Holzarte, Hendaye ou encore St-Jean-de-Luz qui compte douze campings à elle seule. A noter également un beau camping cinq étoiles à Bidart. 

Les Pyrénées

Les Pyrénées sont constitués de deux régions et de six départements français : les régions Occitanie dont les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées et la Nouvelle-Aquitaine dont les Pyrénées-Atlantique. C’est une destination nature pour des vacances en camping. Vous apprécierez le spectacle permanent des paysages : les montagnes pastorales, les campagnes rythmées de vallons, les lacs et rivières limpides. Au sud, la région s’appuie sur la chaîne des Pyrénées dont les sommets, qui atteignent 3 000 m d’altitude, tracent la frontière avec l’Espagne. Vous pouvez pratiquer plusieurs activités dont la randonnée pédestre, le cyclotourisme, les sports d’eaux vives, le ski dans les Pyrénées en hiver et bien plus. 

La Côte d’Azur

La Côte d’Azur se situe au bord de la Méditerrané et a plusieurs avantages qui tous favorisent le tourisme. D’abord un climat exceptionnel, le soleil est là de nombreux jours de l’année et la température est remarquablement douce en hiver. Ensuite la présence simultanée de la mer, la Méditerranée, des montagnes et les Alpes. En d’autres termes, c’est une destination à découvrir pour ses plages et son soleil, ses ports et ses yachts de luxe, ses boites de nuit, ses villes réputées dans le monde entier ou encore ses beaux villages de l’arrière-pays. Vous y trouverez également plusieurs campings qui sont situés au bord de la Méditerranée avec un accès direct à la plage pour passer vos vacances d’été.