À Soustons, une commune française située dans les Landes, on aime découvrir. Le cadre se prête tellement bien à l’aventure que l’on soit seul ou en famille. Si vous vous y rendez, vous pourrez passer du temps au bord de ses magnifiques plages. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un cadre assez fiable pour des randonnées pédestres, sachez que vous êtes également à la bonne adresse. Soustons vous offre ces circuits qui vous amènent à la rencontre des merveilleux paysages de la région. Profitez plus amplement de vos vacances en optant pour un séjour dans un camping à Soustons. Voici pour vous les circuits qui sont considérablement dignes de confiance dans la région.

 

Soustons et ses circuits les plus incontournables pour une randonnée pédestre

À Soustons, il existe plusieurs chemins qui vous permettent de découvrir d’exceptionnels paysages tout en prenant du bon temps. Vous pouvez être certain que l’aventure en vaut la peine.

Le chemin d’Hastingues au circuit du patrimoine

Long de 8.19 km, ce circuit est parfait pour une balade en famille à Soustons. Il vous faudra en moyenne 2 heures 30 minutes pour le parcourir. Profitez de votre randonnée pour visiter l’église qui n’est pas loin du chemin et le village juste à proximité. Prenez quelques instants pour contempler l’Aire de Hastingues. Pendant votre randonnée, vous aurez également une bonne vue sur la plaine des Gaves et sur les Pyrénées.

Le circuit de Cambo-les-Bains

Avec une distance de 8.04 km et son niveau de facilité, vous pouvez parcourir ce chemin en moins de 3 heures. Le circuit est donc idéal pour une balade en famille. Profitez de la magnifique vue sur la montagne et prenez des photos des merveilleux paysages qui se présenteront à vous. Il est aussi possible de contempler l’église de la région et son architecture digne d’intérêt pendant cette randonnée. N’hésitez pas à prendre instants pour découvrir la villa Arnaga, la magnifique résidence de Edmond Rostand.
Cependant, pensez à garder sur vous quelques gourdes d’eau, car il n’existe pas de points d’eau potable sur le chemin. Vous aurez aussi besoin de chapeaux assez larges pour vous protéger des rayons du soleil. Optez pour des chaussures idéales pour la randonnée, pour un peu plus de confort.

Le circuit du Moulin de Binaou

Voulez-vous découvrir un patrimoine naturel et préservé ? Ce circuit est alors parfait pour une randonnée en nature. Sur ce chemin de 6.98 km, vous aurez de magnifiques vues sur des paysages naturels pendant 2 heures 10 minutes. Laissez-vous envahir par le vert des lieux ; vous vous promènerez le long de ruisseau et d’étangs, entre jardins et prés.

 

Les meilleurs chemins pour une randonnée à vélo à Soustons

À Soustons, vous pourrez aussi vous promener à vélo. Il existe des circuits idéalement adaptés pour une balade à VTT. Vous pourrez les découvrir en toute convivialité avec votre petite famille.

Le circuit d’Ondres à Labenne

Sur ce circuit de 12.1 km, vous profiterez de l’air frais puisqu’il relit les deux plages d’Ondres et de Labenne par la forêt landaise. Vous pourrez alors faire une petite escale lorsque vous aurez atteint la destination. Prenez donc quelques instants pour vous reposer sur le bord de mer. De plus, le parcours de ce circuit ne durera que 1 heure 30 minutes, vous aurez largement du temps pour vous détendre.

Le circuit autour de Labenne Océan

Vous parcourrez ce chemin de 13.65 km en seulement 2 heures. Ce magnifique circuit qui se situe en forêt vous donne l’occasion de profiter de l’environnement à l’état naturel. Faites quelques pauses sous l’ombrage des arbres de la forêt.

La balade le long du Boudigau

Profitez de ce circuit pour vous balader le long du canal du Boudigau. Découvrez la faune et la flore de cet endroit calme et paisible. Votre promenade vous mènera au port de Cap-Breton où vous contemplerez les navires qui vont et qui viennent. Ce circuit est long de 15.24 km et pour le parcourir vous aurez besoin de 1 heure 30 minutes.