Préparer vos vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur est une idée géniale. Vous aurez un immense plaisir à visiter des lieux très intéressants, à profiter des stations balnéaires, des animations et des paysages éblouissants. Vous décidez d’aller dans les Bouches-du-Rhône ? Parfait. Cet article vous aide à sélectionner les plus beaux villages dans lesquelles séjourner ou à visiter absolument.

 

Presentation des Bouches-du-Rhônes

C’est une chance de profiter des merveilles d’un département si abondamment gracié par la nature. Situé au sud est de le France, la région des Bouches-du-Rhône est très appréciée grâce aux nombreux lieux d’intérêt incontournables que vous y trouverez. L’architecture des maisons vous séduira autant que les ressources culturelles et historiques. Ainsi, vous adorerez visiter la Côte d’azur, les fameux animaux et plantes de la Camargue, le château d’If ou l’Arène d’Arles. Cependant vous devez connaitre les meilleurs villages de ce département.

 

Cassis

Vous aimez le bon vin ? Bienvenu au pays du vin blanc et du vin rosé au goût sans pareil. Dans l’arrondissement de Marseille, cette station balnéaire située au pied d’une impressionnante falaise est un port de charme. Elle est célèbre pour ses calanques, le Cap Canaille et aussi pour la multitude d’atouts touristiques dont elle dispose. 

Vous serez stupéfaits à la vue des Calanques d’en vau, de port de pin ou de Port-Miou. C’est un bonheur de regarder ces roches en se baignant à la plage de la Grande mer ou à la Plage bleu. Vous voulez savoir ce que cache cette plage bleu ? Faites donc un camping dans les Bouches du Rhône ! Et comme le clame si bien la devise provençale de cette commune, qui a vu Paris et pas Cassis n’a rien vu ! 

 

Les Baux-de-Provence

Voici le village le plus apprécié. Il a fait l’objet d’une classification au rang des plus beaux villages de France d’ailleurs, tout le monde reve de le découvrir. Ce qui retiendra surtout votre attention, c’est le patrimoine architectural de cette merveille. Vous aimerez le décor magnifique qui fait revivre le passé, les évènements de marque qui s’y déroulent. Par ailleurs, vous pourrez visiter des sites naturels d’une beauté et découvrir aussi le goût exquis du vin, la qualité de l’huile d’olive.

Passionnés de bon repas, des professionnels vous ouvrent les portes de leurs restaurants gastronomiques. Après un séjour confortable dans l’un des logements magiques qui existent dans ce village, pourquoi ne pas faire un tour au parc régional des Alpilles ? Ce parc est une réserve de flore et de faune superbement protégés. Il ne faudrait pas oublier l’accueil des habitants. Ceux-ci sont très gentils, ce qui donne au Baux-de-Provence, toute la chaleur et le bon vivre qui y règne.

 

Aix-en-Provence

En matière de contrée où vous ne vous ennuierez jamais, il faut forcément que vous en sachiez plus sur Aix. Cette ville est la capitale culturelle de la Provence. Les expositions d’œuvres sont courantes. Elle est incontournable de par l’art qui y réside en toute chose et aussi par la diversité des manifestations qu’elle accueille. Vous adorerez y découvrir les traditions provençales et surtout vous vous laisserez aller au bonheur de vivre. Les Bouches-du-Rhône ne donnent pas d’autres choix que d’y rester pour un bon bout de temps.