Les Landes est un département français qui accueille de nombreux touristes à chaque période estivale. Il bénéficie de magnifiques plages et se trouve niché dans un paysage qui se distingue par sa diversité. Ce département regorge aussi pas mal de sites touristiques à découvrir forcément.

Pour faciliter votre séjour, réservez un camping à l’avance. Par exemple, le camping Landes Azur est l’un des meilleurs de la région. Pour votre réservation, suivez le lien suivant : www.camping-landes-azur.com.

Forêt des Landes

La forêt des Landes est l’une des plus grandes d’Europe. Au départ, cette forêt n’était qu’une petite portion d’arbres plantés pour freiner la progression des dunes. Mais au fil des années, elle s’est développée pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

C’est un endroit formidable où vous pourrez vous promener en famille ou entre amis en vue de passer du bon temps. La fraîcheur qui vous accueille, une fois à l’intérieur, fera du bien à votre esprit.

Côte d’Argent

Vous aimez le surf ? Alors, vous apprécierez l’idée de passer vos vacances sur la Côte d’Argent. Il s’agit, en réalité, du littoral qui s’étend de la Gironde à l’Adour. Sur place, ne manquez pas de visiter la Forêt des Landes, les dunes et les étangs pour le plaisir de la famille.

Ses sublimes et longues plages de sable fin vous invitent à une partir de baignade et de surf. Il n’y a pas que le surf que l’on puisse faire, en effet, il existe d’autres activités telles que le paddle, le kite-surf, les courses en plein sable…

Gave de Pau

Dans le sud-ouest de la France, il existe une belle rivière où vous pourrez vous relaxer afin de mettre vos idées en place. Vous apprécierez aussi la compagnie de certains oiseaux migrateurs et les balades à travers une immense végétation située à proximité de cette rivière. Vous pouvez organiser une partie de pique-nique, entre amis ou en famille, pour rendre votre séjour sur la Gave de Pau plus agréable.

C’est un cadre qui ouvre la possibilité à plusieurs activités comme le rafting, canoë kayak, pêche. On y trouve aussi des pistes cyclables, idéales pour les randonnées à pieds ou à vélo.

Les étangs landais

  • Étang de Biscarrosse et de Parentis

Pour le plaisir de la famille, cet étang est un véritable lieu de découverte. En effet, on y trouve de nombreuses espèces animales comme les amphibiens et poissons d’eau douce. Cette étape de votre séjour fera tout particulièrement la joie des plus petits.

  • Étang de Cazaux et de Sanguinet

Cet immense étang se trouve entre la Gironde et les Landes. Idéalement situé, il permet aux vacanciers de visiter les ports de plaisance présents dans la région. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous initier à la voile en vous inscrivant dans une école de voile située à proximité.

  • Étang d’Aurelheilhan

On trouve cet étang entre Aureilhan et Mimizan et s’étend sur plus de 300 hectares. Ce qui retiendra votre attention, c’est sans doute sa magnifique végétation qui invite à une balade exceptionnelle. Vous ne pouvez en aucun cas vous ennuyer tant il existe plusieurs activités  à pratiquer : catamaran, pêche, canoë, pédalo, baignade…

Château de Gaujacq

Même si l’architecture de ce bâtiment n’est pas aussi impressionnant, vous ne vous lasserez pas de le contempler. Pour la petite histoire, la construction de ce château remonte au XVIIe siècle. Une fois à l’intérieur, le décor vous plonge dans un univers confortable qui rappelle les temps anciens.