Vous aimerez vous rendre à Quercy pour découvrir ses différentes merveilles. Avec la beauté des lieux et les différentes activités que vous pourrez y mener, le cadre est particulièrement idéal pour vos vacances en famille. Pour votre séjour, vous avez plutôt envie de contempler les magnifiques paysages de la région. Vous pourrez le faire à travers des randonnées à pied ou à vélo. Voici pour vous les chemins les plus incontournables qui répondront à vos besoins. Pensez également à séjourner dans un camping à Quercy, l’aventure sera plus intéressante.

 

Les plus beaux circuits de randonnées à Quercy

Beaux et magnifiquement dessinés, les paysages de Quercy sont une pure partie de découverte à travers une randonnée en famille.
Le chemin des sept hameaux
Ce chemin est ainsi nommé en raison des différents hameaux qui le jalonnent ; sa traversée est une véritable partie de plaisir. Il a une distance de 12.71 km, vous la parcourez en seulement 4 heures 30 minutes. Pendant votre randonnée, vous découvrir de vieilles maisons et des pigeonniers encore exploités. De plus, vous profiterez de la belle vue qui se présentera à vous. N’oubliez surtout d’emporter avec vous un appareil photo pour mémoriser cet instant unique. Si vous le désirez, vous pouvez opter pour un instant de pique-nique, car les coins ne manquent pas sur ce chemin.
Le circuit Saint-Cirq-Lapopie
Pour parcourir ce chemin de 5.18 km, vous avez simplement besoin de 2 heures. Il serait donc idéal de le parcourir en famille. Profitez de la marche pour découvrir les paysages de la région. Faites quelques pauses pour prendre quelques photos.
Les 7 Dolmens du Causse de Saint-Chels
Sur ce chemin de 11.4 km, vous découvrirez les différentes merveilles du causse de Saint-Chels. Vous aurez simplement besoin de 4 heures pour le traverser. Ce chemin est excellent pour une balade en pleine nature. Vous aurez du plaisir à faire quelques haltes pour contempler l’environnement préservé. Cependant, optez pour des chaussures de qualité pour votre balade ; emportez également quelques gourdes d’eau pour vous hydrater.

 

Découvrons d’autres chemins très idéals pour une randonnée à Quercy

Le causse de Cabrerets et la vallée du Célé
Si vous avez envie de passer votre journée sur un chemin assez fiable pour à Quercy, ce circuit est un excellent choix. Il a une distance de 19.7 km ; vous passerez donc 7 heures pour faire cette randonnée. N’oubliez pas de faire le plein d’eau ; gardez également un chapeau bien épais ainsi que des lunettes de soleil. Profitez de votre randonnée pour découvrir la grotte de Pech Merle, un incontournable dans la région. Cette grotte géologique vous permet de découvrir de magnifiques peintures d’animaux.
La boucle de la basse vallée du Célé
Ce chemin difficile à parcourir vous donnera de grands frissons. Il a une distance de19.74 km ; vous pourrez donc le traverser pendant 7 heures. Pendant votre balade, vous pourrez découvrir la Cazelle qui est une construction de pierres sèches. La vallée du Célé est aussi à découvrir ainsi que les différentes falaises entre St-Cirq-la-Popie et Bouziès. N’oubliez pas de garder de l’eau propre sur vous. Portez des chaussures faites pour la randonnée pour avoir assez de confort pendant votre balade.
La boucle autour du causse de Cuzals-Vieux-Sauliac
Le niveau de difficulté de ce chemin est moyen. Il a une distance de 15.88 km. Vous pouvez ainsi le parcourir en 5 heures 30 minutes en moyenne. Vous pourrez découvrir de vieilles constructions de pierres le long du chemin, ce sont des cazelles. Pendant votre randonnée vous devez visiter à tout prix le musée en plein air du château de Cuzals. Il vous est aussi possible de profiter des aires de pique-nique sur ce chemin, pensez donc à emporter de quoi vous régaler si vous le parcourez en famille.