Il est indéniable que la Corse est une belle région de France. D’ailleurs, la preuve est qu’elle est régulièrement prise d’assaut par des touristes venus de différentes contrées du monde, soit pour se reposer, soit pour explorer cette petite île de rêve. Du Parc régional de Corse aux montagnes en passant par ses valeurs culturelles, la Corse a tant de choses à faire valoir.

Si vous projetez de passer vos futures vacances dans cet endroit magnifique, réservez dès à présent votre camping en Haute Corse.

Algajola

Cette petite ville fortifiée vous séduira avec sa belle plage de sable fin bordée par Calvi et l’île-Rousse. Se promener autour de la mer procure un vrai plaisir et vous pourrez aussi voir quelques parties du fort. Ce fort est un monument historique à découvrir ainsi que l’église de Saint-Georges bâtie au XVe siècle et quelques commerces. La plupart des chemins sont ornées de palmiers où vous pouvez vous reposer.

Pour vous détendre, vous pouvez faire un tour à la plage d’Aregno, située à quelques pas de la cité, et disposant de plusieurs parkings.

Saint Florent

Saint Florent est une station balnéaire aux traits de paradis qui procure le bonheur lorsqu’on y passe quelques jours. C’est pourquoi, il accueille pas mal de vacanciers chaque saison. Non loin de là, il existe une vieille cité du moyen âge où vous découvrirez la cathédrale Santa Maria Assunta ainsi qu’une citadelle qui vous permet d’avoir une belle vue sur le golf de Saint Florent.

Les balades matinales à travers les ruelles de cette magnifique cité font un grand bien. On ne s’ennuie pas à Saint Florent car l’animation est fréquente de jour comme de nuit.

Le port de Bastia

A Bastia, les journées sont illuminées par de jolis petits rayons de soleil qui brillent au-dessus du fameux port de la ville. Vous pouvez profiter de votre séjour pour contempler la beauté de certains sites tels que la citadelle et l’église Saint Jean Baptiste.

On y rencontre des bars et restaurants où il est possible de découvrir des saveurs du monde. Il faut noter que le quartier du port est très animé à n’importe quel moment de la journée, même la nuit. Profitez d’une balade pour aller à la découverte du marché, de la grande place Saint Nicolas ainsi que de la citadelle.

La citadelle de Calvi

La nature a gracieusement béni Calvi et c’est pourquoi cette ville se distingue par son charme unique. Elle est reconnue pour sa citadelle et permet d’avoir une vue spectaculaire sur toute la région. Calvi est aussi une ville chargée d’histoire ; il suffit de circuler à travers ses ruelles pour s’en apercevoir.

Vous aurez l’occasion de découvrir à Calvi, la cathédrale Saint Jean Baptiste  et de petites boutiques. De nombreuses activités culturelles sont fréquemment organisées, ce qui fait de cette localité l’une des plus animées. Marquez votre séjour en profitant de ses belles plages et en découvrant les campements situés aux alentours comme Galeria et Manso.