Située dans la partie sud-ouest, la gironde est l’un des plus beaux départements de la France.  Choisir de passer ses vacances en Gironde est une meilleure décision car, il y a de nombreux lieux spectaculaires à découvrir au grand bonheur des touristes. Pour un séjour agréable, vous pouvez compter sur une location de mobil-home en Gironde.

Retrouvez dans cet article, quelques idées des lieux magnifiques qui feront de votre séjour un moment inoubliable.

Abbaye de La Sauve-Majeure en Aquitaine

L’Abbaye de La Sauve-Majeure est un bâtiment en ruine localisé en Aquitaine, dans le village de La Sauve sur une petite colline, au sud-ouest de Bordeaux. Il s’agit d’une église, architecture de style romain caractéristique de la plupart des édifices dans la région. Considéré comme un monument historique et national,  il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les visiteurs peuvent mieux admirer l’édifice en y faisant une balade aux alentours, ou à souhait, ils peuvent décider de découvrir les sculptures de pierre rappelant certains animaux ou des scènes bibliques. Même s’il s’agit d’un bâtiment en ruine, toutefois, on peut y remarquer la présence de certains éléments importants comme le clocher, le chœur ou encore le chevet de l’église.

Andernos-les-Bains

Merveilleuse ville balnéaire, Andernos-les-Bains, est située entre Cap-Ferret et Arcachon. Cette ville  est reconnue pour sa très longue jetée qui vous permet d’avoir une superbe vue sur Andernos mais aussi sur le phare de Cap-Ferret et Arcachon.

La plage d’Andernos-les-Bains est une grande étendue de sable fin et blanc qui accueille de nombreux touristes tous les ans. Une promenade à pieds permet de rejoindre la grande place à proximité de la jetée, où l’on peut découvrir de nombreux bars et cafés.

Si vous avez encore d’énergie, allez un peu plus loin de cette ville pour explorer les beaux villages de Canon et L’Herbe.

La Cité du vin

Localisée à Bordeaux, la cité du vin impressionne par le charme de son architecture. Il s’agit en effet d’un musée imposant qui propose des vins de qualité et très riches en variété. Les journées dans ce prestigieux musée permettent de découvrir avec plaisir ce patrimoine culturel bordelais qu’est le vin.

La Cité du vin est un édifice à 10 niveaux qui offre plusieurs possibilités de visite; allant du salon de lecture, au bar à vins en passant par l’auditorium et le belvédère. La Cité du vin propose un outil révolutionnaire et interactif à tout visisteur : le compagnon de voyage. Il se présente sous forme d’un casque et disponible en huit langues et vous aidera à parcourir toutes les étapes.

Saint-Emilion

La ville de Saint-Emilion est une ville qui ne peut laisser personne indifférent au regard de son charme unique.  Elle est si riche en découverte qu’elle est classée au patrimoine de l’UNESCO. Saint-Emilion ne manque pas d’attirer des visiteurs venus d’ici et d’ailleurs pour sa spécialité : ses vignobles. D’ailleurs, vous pouvez faire un tour dans les vignobles de Candale et Cadet-bon pour déguster à volonté les meilleurs vins de la région.

Elle possède également d’autres attraits comme la chapelle troglodyte, l’église monolithe qui est un édifice religieux souterrain, La Porte Brunet, La grande Muraille…

Le bassin d’Arcachon

Le Bassin d’Arcachon est un endroit magnifique avec de nombreux paysages. Cet endroit est régulièrement animé à chaque saison de l’année. On peut y participer à plusieurs activités ludiques telles que la promenade en vélo, natation, volley-ball, etc.

Si vous aimez le contact avec l’eau, vous aurez l’occasion de profiter des belles plages disponibles, que ce soit en famille ou entre amis.