Morbihan est un département de la région Bretagne en France. Créé en 1790, sa population s’élevait à 744 813 habitants en 2015. S’étendant sur une superficie de 6 823 km², il dispose de plus de 900 km de cote et a à son avantage un climat océanique et tempéré. Sa coté balnéaire fait de lui un endroit prisé pour passer de bon moment en bord de mer pour d’excellentes vacances. Ce département regorge d’attraits touristiques où l’on trouverait une panoplie de lieux à voir mais également de nombreux hébergements de vacances. Un camping dans le Morbihan en bord de mer est tout ce qu’il y a de mieux pour passer d’excellentes vacances et pour découvrir les endroits phares du département.

Le château de Suscinio

Construit au 18ème siècle, le château de Suscinio fut considéré comme la résidence des ducs de Bretagne. Il se trouve au bord de l’océan atlantique, précisément dans la commune de Sarzeau. Reconnu en 1840 comme un monument historique, il est aujourd’hui ouvert toute l’année à la visite. C’est un lieu sans lequel la Bretagne ne pourrait raconter son histoire. C’est l’un des plus vieux lieux d’intérêts du département de Morbihan.

Le Golfe du Morbihan

Situé en Bretagne, le golfe du Morbihan est tout simplement une mer avec une longueur de plus de 20 km qui est constitué de nombreuses îles et îlots dont celles d’Arz et aux Moines. Destination phare dans le Morbihan, il dispose d’une biodiversité tout à fait impressionnante. Les marais et les vasières dont il dispose en grand nombre, sont un terrain favorable pour l’installation d’espèces rares et variées. Il s’étend sur une superficie de 115 km² et dispose de nombreux ports pour y faire de la navigation de plaisance (activité très développée). Pour les amoureux de la préhistoire, le golfe du Morbihan est l’endroit parfait à cause de ses nombreux monuments mégalithiques dont il regorge.

Kingoland

Parc d’attractions, Kingoland a été ouvert en 2014 et dispose plus de 40 types d’attractions qui feront la joie des petits comme des grands. Situé à Plumelin-Locminé, le parc vous garantit des moments intenses de plaisir avec des attractions telles que le Timber Splash ou encore le Grand 8. Les plus petits ont tout à leur disposition de magnifiques circuits de voitures et de légendaires manèges. Le parc est équipé d’un snack ouvert toute la journée et d’un espace pique-nique. 

Gavrinis

Ile du golfe de Morbihan, le Gavrinis se trouve aux portes de ce dernier. Avec une superficie de 0,30 km², il s’étend sur un domaine d’environ 30 hectares. Il comprend aujourd’hui deux parties dont la plus grande appartient à la commune de Morbihan. Quant à l’autre partie, elle est une propriété privée. Sur l’île, vous pouvez faire de nombreuses découvertes et pratiquer un bon nombre d’activités. Parmi les découvertes à faire, il y le Cairn de Gavrinis qui est un des plus incroyables monuments mégalithiques du département de Morbihan mais aussi le seul de l’île.