La commune française de Digne-les-Bains est située dans le sud-est de la France dans le département des Alpes de Haute Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Digne les bains est particulièrement riche en culture et elle organise de nombreuses manifestations locales chaque année. De plus, la commune est particulièrement riche en attraction et en activités.

C’est un bon choix pour passer un séjour de vacances. Depuis les sites internet spécialisés, vous pourrez effectuer une réservation d’hôtel, de mobil home ou de camping à Digne les Bains. Parmi les nombreuses activités que vous pourrez réaliser, voici quelques idées.

Faire du rafting et du « Air Boat kayaking »

Le « air boat kayaking » est l’une des activités de loisir les plus pratiquées à Digne les bains. En effet, cette activité parfaite pour les amateurs de sensations fortes consiste à naviguer dans les eaux à bord d’un air bot (un bateau gonflable) pour dominer la rivière.

Quant au rafting, il s’agit d’une activité effectuée en eau vive. Elle consiste à se diriger dans l’eau entre les rochers et les obstacles. L’embarcation utilisée pour le rafting est un bateau insubmersible pouvant contenir 4 à 8 personnes. Vous pourrez aisément pratiquer ou vous initier à ces activités sur le grand canyon du Verdon ou en Ubaye au cœur des Alpes.

Voler en montgolfière ou en parapente biplace

Toujours pour vous qui aimez les sensations fortes et l’originalité, sachez que vous pouvez effectuer des activités aériennes à Digne les bains. Vous pouvez commencer par une balade en montgolfière à Forcalquier. Cette expérience vous permettra d’admirer la nature sous un angle différent. Si vous souhaitez voler dans les aires d’une autre manière, vous pourrez essayer à bord d’un parapente biplace à Banon.   

Participer à des manifestations locales

C’est une localité très attachée à ses valeurs culturelles. Pour cela, de nombreuses festivités et manifestations locales sont organisées chaque année. Au cours du premier week end du mois d’aout, Digne les bains organise une manifestation pour fêter la lavande qui est le symbole de la région. De nombreuses attractions intéressantes telles que des défilés et des fanfares ont lieu et elles mobilisent un grand monde. Aussi, tous les mois de mai, un festival des Cultures urbaines et des Musiques actuelles est organisé pour la promotion de la danse et de la musique actuelle.

Visiter des lieux d’intérêt

Pour passer vos journées pendant votre séjour, vous pourrez partir à la découverte de lieux intéressants et en apprendre davantage. Il existe de nombreuses places à découvrir. Entre autres, nous vous conseillons la visite de l’un des musées de la commune comme le Musée Gassendi, le Musée de la lavande ou le Musée promenade. C’est l’occasion de découvrir de magnifiques objets et d’apprendre plus sur les réalités locales. Nous vous proposons également la visite de la dalle à ammonite et de la crypte archéologique de Notre Dame du Bourg.

Participer à des évènements

De nombreux évènements tels que les concerts, les séminaires, vides greniers, expositions et causeries sont régulièrement organisées à Digne les Bains.  Les concerts vous permettront de passer de bons moments en écoutant des musiciens en live. A travers les séminaires, causeries et conférences, vous pourrez apprendre sur des sujets qui vous passionnent et en profiter pour faire la rencontre de nombreuses personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous.

Un vide grenier peut aussi être une bonne idée. Vous pourrez trouver des objets intéressants à vil prix. Toutes ces activités vous permettrent de vous intégrer dans la communauté le temps d’un séjour.