Les Alpes sont réputées pour la diversité de leurs ressources naturelles ainsi que pour la beauté du paysage qui y règne. Pour vivre une aventure hors du commun lors d’un séjour en région Auvergne–Rhône-Alpes, visiter le lac du Bourget. Si vous êtes passionné de nature, vous allez certainement apprécier ce magnifique endroit où nombreuses sont les activités que vous pouvez faire.

Activités nautiques

Le lac du Bourget est un sublime lieu qui s’étend sur 44 km2. Avec ses 18 km de long, il est le plus grand lac naturel provenant des glaciers. Il offre donc un vaste espace favorable à la pratique de différentes activités sur l’eau. Pour profiter au mieux de ces plaisirs, pensez d’abord à une location de chalet en bord de lac où faire de la pêche. Plus de 33 espèces de poissons sont présentes dans ce lac. C’est l’occasion rêvée pour vous de cuisiner de la truite ou de l’omble chevalier tout frais.

Profiter du calme de l’eau peut vous faire adorer le lac du Bourget. Optez donc pour une balade en Canoë ou en Kayak si vous avez envie de ressentir une sensation unique.

Côté sport, faire du paddle ou de la voile est idéal sur le lac. Vous avez envie de ressentir la douceur du vent qui sublime vos cheveux ? Essayez donc le surf. Amusez-vous avec l’eau en faisant du bodyboard ou du ski nautique. Aussi, la plongée sous-marine est parfaite pour découvrir la vie sous cette magnifique étendue d’eau claire et naturellement filtrée.

Si vous n’avez pas d’expérience dans ces sports, ne vous inquiétez pas. Plusieurs centres de suivi sont disponibles pour vous accompagner. Vous pourrez également faire du golf en ayant une vue sur le lac, notamment au golf 18 trous. Enfin, les plages aménagées sont les plus belles au bord du lac de Bourget. Elles sont dotées de sables fins et propres incapables de vous laisser indifférent.

Activités en plein air

Les plus beaux panoramas s’observent sur le belvédère de Grumeau. À une hauteur de 1158 m, vous avez sous vos yeux le lac du Bourget, la Hautecombe, la Chambotte ainsi que le massif des bauges. Le Grand colombier, sommet du Jura méridional et le Mont Revard vous offrent également de quoi vous inspirer et aimer la vie.

Au bord du lac, plusieurs pistes cyclables sont disponibles sur des chemins plus ou moins difficiles. Vous pouvez donc faire du vélo sur une distance de près de 180 km. Au cours de votre balade, vous pouvez voir un des plus beaux paysages de la France. Si vous êtes randonneur, vous avez la possibilité de mieux découvrir l’aspect sauvage du lac du Bourget. Les riches forêts et la verdure remarquable au bord du lac sont de véritables chefs-d’œuvre que vous pouvez admirer.

Bien-être et détente

L’art de vivre est la chose la mieux partagée autour du lac du Bourget. Ainsi, vous trouverez pour votre bien-être, des centres de remise en forme très bien équipés. Les soins thermaux prodigués à cet endroit sont reconnus pour leur efficacité. Vous pouvez ainsi profiter de spas, de massages, de sauna, de hammam ainsi que de magnifiques stations balnéaires. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, goûter aux saveurs exquises de la région sera une superbe expérience. Il y figure des restaurants de très bonne réputation au bord du lac.

 

 

Activités insolites

Découvrez le lac du Bourget en parachute ou en voltigeant en parapente. Escalader les cascades et les falaises qui entourent le lac peut vous faire découvrir une tout autre sensation. Se déplacer d’une branche à une autre en parfaite sécurité est l’une des activités les mieux appréciées. Osez faire une excursion de canyoning ! Vous aurez tellement à raconter à la fin de votre séjour. Le lac du Bourget est sans aucun doute un endroit parfait pour réaliser une vraie communion avec la nature.