L’Inde est l’une des destinations qu’il faut absolument inscrire sur la liste des destinations à découvrir pendant les vacances. Là-bas, tout est dépaysant à commencer par les monuments. En effet, dans ce pays, les globe-trotters verront divers édifices à l’architecture atypique. C’est, par exemple le cas du palais des vents. Aussi appelé Hawa Mahal, ce grand bâtiment a une forme pyramidale inspirée de la couronne de Krishna. De couleur ocre, il rappelle la ruche des abeilles avec ses nombreuses fenêtres. Selon les dires, il y en aurait près de 900 concentrées sur l’unique façade du palais. Outre, cet attrait touristique, il serait intéressant de visiter le fameux Taj Mahal durant un séjour en Inde. Il s’agit d’un mausolée où repose l’Empereur Shâh Jahân ainsi que Mumtaz Mahal, son épouse. Pour ce qui est de son architecture, cette construction combine un style islamique, iranien, ottoman et indien.

La dégustation des spécialités

Découvrir l’Inde ce n’est pas seulement visiter les monuments locaux, c’est aussi s’immerger dans la culture de ce pays. D’ailleurs, au cours de leurs séjours, les voyageurs sont vivement invités à goûter aux spécialités indiennes. Riche en couleurs et en saveurs, cette cuisine dépaysera certainement les papilles des gourmets. Dans leurs plats, ces touristes trouveront des ingrédients atypiques tels que des lotus, des gombos et des courges serpents dans leurs assiettes. Mis à part cela, il est à noter que les plats indiens sont réputés pour être épicés. En effet, les cuisiniers de cette contrée ont l’habitude d’utiliser du poivre, du cumin et même du piment pour donner plus de goût à leurs préparations. En outre, parmi les mets à incontournable à commander dans les restaurants indiens, il y a le thali, une spécialité composée de plusieurs petits plats variés. En guise d’encas, le samossa, le pakora et le pav bhaji sont idéaux pour apaiser sa faim.

La découverte des coutumes

Un voyage en Inde est une bonne occasion de découvrir un nouveau mode de vie. En effet, l’écart culturel entre ce pays et ceux d’Occident est assez important. Dans cette contrée, la vache est, par exemple considérée comme un animal sacré. D’ailleurs, durant leur séjour indien, les touristes ne manqueront pas de voir ces bovidés déambuler tranquillement dans les rues de Jaipur. Sur place, personne n’ose les chasser ni même les manger, à l’exception des musulmans bien sûr. Mis à part cela, il est à noter que les Indiennes sont assez pudiques questions vestimentaires. Donc, pour se fondre dans la masse, il est préférable d’en faire de même. La tenue idéale sera composée d'habits longs, non-transparents et surtout pas décolletés. Pour la visite des temples, avoir un foulard sur soi est vivement conseillé. Cet accessoire permettra aux femmes étrangères de se couvrir la tête comme c’est exigé dans ces lieux.