Avez-vous déjà pensé faire ce genre de cadeau à quelqu’un pour son mariage ou pour son anniversaire. La cabane dans des arbres est un hébergement très insolite que les couples adoreront certainement pour passer des moments à deux, pendant quelques jours. Ces genres d’hébergement sont de plus en plus rencontrés un peu partout en France. Mais l’idée est venue d’ailleurs, et est vraiment lointaine. Si les vacanciers préfèrent les cabanes dans les arbres aujourd’hui, c’est parce qu’elles nous rapprochent de la nature. Les arbres et les petits oiseaux sont nos voisins de quelques jours. En Bretagne, il y a pas mal d’endroits où vous trouverez des cabanes dans les arbres. Voici quelques propositions qui pourront vous fasciner.

L’hébergement insolite à Morbihan

Les cabanes dans les arbres sont des hébergements qui fascine l’imagination. Déjà tout petit, on s’imagine en train de dormir en compagnie des oiseaux, avec pour seuls bruits, les crépissements des feuilles, et les chants des tisserands ou coucous. C’est un retour à la nature que les cabanes dans les arbres nous proposent. En famille, entre amis, ou en amoureux, les cabanes dans les arbres à Morbihan vous satisferont. Le Morbihan est une terre très accueillante. Elle vous accueille bien évidemment dans les hôtels, les campings, mais certains établissements sont spécialement réputés pour vous permettre de dormir, percher dans les arbres. C’est le cas de la vallée de Pratmeur qui vous offre des week-ends tout à fait intéressants. En pleine nature, profitez des 10 cabanes du domaine dans le Morbihan. Chaque cabane de ce domaine est particulière. 3 cabanes sont réservées aux couples, 4 cabanes pour les couples qui ont un enfant, 2 cabanes plus spacieuses sont faites pour les familles plus nombreuses, il y a une cabane plus luxueuse.

A Morbihan, vous trouverez aussi plusieurs établissements, ou des particuliers qui proposent ces genres de logement insolites.

Les cabanes dans les arbres à Dihan

Vous serez accueillis d’une façon vraiment exceptionnelle dans les logements de Dihan. Tous les hôtes sont traités d’une façon particulière. Les cabanes dans les arbres ne manquent pas à Dihan. Chaque cabane propose un séjour différent d’une autre cabane. Par exemple, il y a Heol. Heol est une cabane faite pour accueillir 2 à 5 personnes. C’est donc une cabane familiale, qui est muni d’un grand confort. Dans cette cabane perchée, on se sent comme en symbiose avec les arbres. Elle est dans un châtaignier de plus de 100 ans, et offre une merveilleuse vue sur les collines.

La cabane Pradan

Pradan est une autre cabane que vous pourrez visiter pour votre séjour en Bretagne à Dihan. Il s’agit d’une cabane pour 2 à 4 personnes. A partir de 150 euros, vous pouvez passer quelques jours dans ce logement complètement insolite et profiter d’une excellente vue sur la colline. Pour accéder à cette cabane dans les arbres, successivement par un escalier en colimaçon, et un pont de singe. C’est une cabane qui possède même une terrasse. Venez donc en couple ou en famille réduite, pour quelques jours dans les arbres, dans la cabane Pradan.

Des cabanes perchées pour les amoureux

En Bretagne, il y a tout type de cabanes perchées dans les arbres. Vous trouverez des cabanes classiques, mais certaines cabanes sont encore plus insolites. Imaginez-vous que vous êtes dans une bulle ou dans un cocon. Ces particularités, certains campings les proposent, et ils ont une grande fréquentation. Le glamping dans les arbres, quoi de plus séduisant pour beaucoup de personnes. Il est tout à fait possible de dormir dans les arbres en Bretagne. Dans plusieurs villes et villages en Bretagne, vous trouverez des cabanes toutes aussi spéciales les unes que les autres.