Vous avez envie de vacances en Espagne afin de vous détendre. C’est une excellente idée, car le cadre s’y prête tellement bien. Vous aurez du temps pour vous ; c’est le moment idéal de vivre des aventures palpitantes que vous ne vivrez nulle part ailleurs. Vous pouvez vous y rendre en famille ou entre amis afin de rendre votre séjour beaucoup plus convivial dans ce majestueux pays de charme. Rendez l’instant inoubliable en séjournant dans camping en Espagne. Votre destination étant définie, il ne reste plus qu’à définir toutes les belles choses que vous pouvez y faire. Si vous manquez d’idées, vous n’avez pas besoin de vous affoler. Nous mettons à votre disposition tout ce qu’il vous faudra faire en Espagne pour que votre séjour soit inoubliable.

 

Déguster les spécialités locales

En Espagne, vous serez épris des plats locaux. Vos papilles gustatives s’émerveilleront au contact de saveurs transmises depuis des générations. Faites donc l’expérience des Tapas qui regroupent toute la saveur de ce pays dans un seul repas. Vous prendrez plaisir devant un tel festin.
Si vous vous rendez à Saint-Sébastien, vous devez à tout prix déguster les Pinchos de la région. Accompagnez votre repas d’un bon vin et profitez de ce moment unique. Voulez-vous apprendre à cuisiner les Pinchos afin de varier votre menu une fois à la maison ? Vous avez juste à participer aux différents ateliers gastronomiques animés par des professionnels cuisiniers qui vous apprennent la bonne méthode de préparation. Vous apprendrez ainsi à choisir les ingrédients de ce plat avec le plus grand soin.
Faites-vous également plaisir en dégustant du sensationnel chocolat accompagné de Churros. Ne vous arrêtez pas à ces quelques plats, profitez de votre séjour pour savourer le Gaspacho, le Fabada, le Morue Pil Pil et le Tortilla de pommes de terre.

 

Vivre au gré du vent des plages d’Espagne

Si vous vous rendez en Espagne pour un séjour de pure détente, vous devez à tout prix visiter ses plages. Les plages sont belles avec des paysages uniques, elles vous accueillent dans un univers de sables fins. Faites donc un tour sur la plage As Catedrals qui est l’une des plus incontournables de la région. De magnifiques paysages vous attendent. Vous découvrirez de merveilleuses formations rocheuses sculptées par le vent et l’eau. Lorsque la marée est basse, vous pourrez vous déchausser pour une promenade sur les sables blancs et fins de cette belle plage. Si la marée monte, faites votre balade depuis le haut de la falaise. Admirez la vue de ce géant univers bleu ; le ciel s’y mire.

 

Rendez-vous au Parc National de Donano

Les amoureux de l’observation de la faune et de la flore seront heureux de faire la découverte de ce site. Avec votre appareil, trouvez une place de choix dans ce grand parc au relief plat et observez les oiseaux dans leur vol. Trois différents écosystèmes forment ce parc ; il s’agit des dunes mouvantes, des marais et des sables. Cette diversité lui permet d’abriter plusieurs espèces en voie de disparition, dont l’aigle impérial.
Vous pourrez également vous rendre dans les quatre parcs nationaux des îles Canaries. Il s’agit du parc de la Caldera de Taburiente sur l’île de la Palma, du parc national du Teide sur l’île de Tenerife, du parc national de Timanfaya sur l’île de Lanzarote et du parc national de Garajonay sur l’île de la Gomera. Ces différents parcs regroupent plusieurs espèces végétales et animales que vous pourrez observer. Dans ce cadre unique et couvert de vert, vous pourrez faire une petite balade conviviale.

 

Quelques autres choses à faire en Espagne

En Espagne vous aurez l’embarras du choix entre les différentes activités que vous pourrez faire pour vous détendre dans ce majestueux cadre. Vous pourrez donc admirer le coucher du soleil sur l’Alhambra, cela se passe à Grenade. Profitez de votre séjour pour prendre part à un spectacle de flamenco.
Visitez aussi le musée national du Prado et découvrez l’art espagnol dans toute sa diversité. Rendez-vous dans le musée Guggenheim Bilbao et découvrez plusieurs œuvres de grands artistes. Si vous voulez vivre une aventure d’adrénaline, vous devez assister à l’une des fêtes de San Fermin à Pampelune où vous verrez de très près des taureaux.

Optez pour un instant de pure détente dans l’un des centres de relaxation de la région. Vous serez pris en main par des professionnels qui vous donneront des soins du corps exceptionnels. Vos muscles retrouveront leur vitalité perdue. Vous reprendrez des forces durant votre séjour et vous en serez ravi. N’hésitez pas à profiter des saunas, des jacuzzis et des spas des centres de bien-être en Espagne. La convivialité de ces cadres vous séduira.